Lot de 4 marqueurs avec dormeuse (tricot et crochet)

Lot de 4 marqueurs avec dormeuse (tricot et crochet)

Lot de 4 marqueurs de maille avec fermoir dormeuse ronde et charms

 

Idéal pour repérer les augmentations/diminutuions sur vos tricots, garder une trace de vos progrès ou repérer l'envers de l'endroit.

La fermeture par dormeuse vous permet d'accrocher le marqueurs dans votre ouvrage ou le faire glisser sur vos aiguilles.

Ces marqueurs conviendront aussi bien pour vos ouvrages au tricot et au crochet.

 

Idéale pour marquer un endroit précis (comme une emmanchure par exemple ) on peut laisser le marqueur et le retirer plus tard.
Pour le crochet, il permettra de marquer également le début de votre travail ou faire un repère pour un motif à répéter.

 

Je les assemble moi même, dans mon petit atelier entre deux tricot  les chams correspondent à mon univers créatifs vous trouverez des chouettes, des fées sur la lune, des chapeaux de sorcière, des robes, des chats sur la lune et des arbres...


Attention, pour le tricot , si vous les faites glisser sur les aiguilles , cela est possible jusqu'aux aiguilles numéro 8 maximum.

 

*************************************
A quoi servent les marqueurs de maille (ou anneaux marqueurs)

Les anneaux marqueurs (ou marqueurs de maille), servent à se repérer dans le tricot

Vous en trouverez de deux sortes:

Des anneaux qui suivent le tricot rang après rang. (Se sont des marqueurs fermés) il s'agit juste d'un repère, qu'on place sur l'aiguille entre les mailles, et qu'on fait glisser au fur et à mesure que l'ouvrage avance.
Vous les trouverez toujours sur votre aiguille à l’endroit où vous les avez laissés. C’est idéal pour se rappeler les diminutions et les augmentations et les changements de points à réaliser.

Pour le tricot en rond, ils sont indispensables, si vous voulez un résultat bien régulier. Ils vous permettront également de marquer le début du rang.

Et surtout, n'oubliez pas, ils doivent glisser d'une aiguille à l'autre, sinon, si vous laissez un marqueur accroché par erreur sur une maille... ce sera au choix :
Redéfaire pour le retirer ou avoir un tricot en maille perlée !


Des anneaux marqueurs amovibles: (se sont des marqueurs avec un crochet ou du moins un système d’ouverture et fermeture) Vous pouvez les fixer sur une maille et venir les enlever par la suite. Ce sont des repères intéressants en ce qui concerne les rangs. Si vous devez faire des diminutions tous les 10 rangs par exemple, le fait de placer des anneaux marqueurs amovibles tous les 10 rangs vous permettra de vous repérer plus facilement dans votre tricot et facilitera le comptage des rangs ou pour marquer des emmanchures par exemple.

    4,00 €Prix