A la recherche de « sample knitters »


Je souhaite développer ma marque en sortant plus de design, mais je souffre cruellement du manque de bras et d’heures dans une journée.

Comme vous le savez, le tricot est une activité chronophage et jusqu’à présent j’ai toujours tricoté tous les prototypes et les variations moi-même mais il me devient de plus en plus compliqué d’être sur tous les fronts.

Pour faire évoluer mon entreprise je dois déléguer, avoir de l’aide pour tricoter mes modèles, je suis donc à la recherche de “sample knitters”.


Un ou une sample knitter, c’est une personne qui tricote un sample (échantillon ou prototype en anglais) pour une marque de laine, un designer ou une boutique.

Le tricot réalisé sert pour des photos, des salons et des présentations en boutique.

(Une fois tricoté il appartient à la marque, au designer ou à la boutique)


Le sample knitter reçoit le patron et le fil nécessaire pour tricoter le modèle, et quand il est fini l’envoie à la marque de laine / designer / boutique. Le sample knitter accepte donc de donner de son temps, chaque entreprise gère la contrepartie à sa façon.


Pour ma part je propose de fournir bien entendu les patrons et fil nécessaire à la réalisation de l’ouvrage, mais également la quantité de fil nécessaire au tricoteur ou la tricoteuse dans le coloris de son choix pour réaliser l’ouvrage une seconde fois pour lui et pouvoir donc le conserver.

L’envoie de vos pelotes, se fera après réception du modèle tricoté et tous les frais de port seront à ma charge)


Il faut être tricoteur ou tricoteuse chevronné : il faut maîtriser la plupart des techniques de tricot circulaire mais également tricoter des modèles avec couture (donc tricotés en aller-retour avec des aiguilles droite)

Les finitions et coutures doivent bien sûr être impeccables.

Vous devrez obligatoirement respecter l’échantillon du patron fourni pour tricoter le modèle à me renvoyer.


Il sera également possible que je vous demande de tricoter des prototypes, il y a parfois des modifications à apporter en cours de tricotage, il faut donc être “dégourdi” et réactif, et souvent interagir.


Je souhaite avoir une vraie relation de confiance avec mon, ma ou mes « sample knitter ». (Je donnerai sûrement un autre nom par la suite, plus facile à dire, à retenir et surtout plus sympa, qui me correspond plus!)


Donc, si tu aimes tellement tricoter que tu ne peux pas t’en passer, que mon univers parle à ton cœur de tricoteuse / tricoteur, que la rémunération en pelotes t’intéresse et que tu penses répondre aux critères. Je t’invite à me contacter par mail :

nadegeolivedesignfaerie@gmail.com avec une petite présentation, ce qui t’as motivé à postuler, des liens pour que je puisse voir tes ouvrages tricoter et mieux te connaître.


A très vite j’espère

Nadège la p’tite sorcière

42 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout