top of page

Appel au test "Débardeur de la voyageuse"

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

En partenariat avec La roulotte des laines et sa bourrette de soie


Début du test 11 septembre

Deadline: 1 mars 2024



Un débardeur prévu est conçu pour la plage, ou plus exactement pour glisser par dessus un maillot de bain pour passer de la plage à la ville très facilement. La bourrette de soie est un fil d'été par excellence! Tricoté avec des aig 3mm, cela donne un tissus très léger, fluide et ne garde pas la chaleur.

Les emmanchures sont prévues très large pour2 raisons, permettre la circulation de l'air (et même si on voit le maillot de bain ce n'est pas très grave ;-) ) et permettre de porter ce débardeur à l'automne ou au printemps par dessus un tee-shirt à manches longues car je n'aime pas limiter les vêtements à une saisons surtout quand on a pris du temps pour le tricoter et cela permet d'égaillé une tenue!



Ce débardeur est tricoté par le centre avec un montage provisoire.

On monte en jersey du bas vers le haut puis on récupère le montage provisoire et on tricote la dentelle en descendant jusqu'à la longueur souhaité ou finir son écheveau.

Les emmanchures sont prévues larges et la finition est tricotée en même temps pour pas avoir a relever les mailles. On relève les mailles uniquement pour l'encolure.









Tailles: XS - S - M - L -XL - 2XL - 3XL - 4XL - 5XL - 6XL

les tailles surlignées sont complètes et non plus besoin de testeuse supplémentaire, mais pour les autres tailles rejoignez nous avec plaisir!


tour de poitrine: 82cm - 88cm - 90cm - 96cm - 102cm - 113cm - 125cm - 135cm - 145cm - 155cm

Le débardeur est prévu avec 8cm d'aisance positive inclus cela donne un débardeur avec tour de poitrine sur le vêtement fini de:

90cm - 96cm - 98cm - 104cm - 110cm - 121cm - 133cm - 143cm - 153cm - 163cm

Vous pouvez postuler pour tricoter une taille plus petite que celle que vous devriez prendre pour obtenir un débardeur plus prêt du corps mais précisez le moi, c'est vraiment important.


Il vous faudra 1 écheveau de bourrette de soie pour tricoter du XS à la taille L puis 2 écheveaux pour les autres tailles.


Echantillon avant blocage: 30m x 40rgs

après blocage: 29m x 35rgs


Si vous êtes sélectionné pour participer au test:

vous recevrez le patron et le questionnaire le 11 septembre par mail.

Vous devrez vous inscrire pour nous rejoindre sur le forum du site.

Vous devrez me retourner le questionnaire rempli et des photos portés par mail avant le 1 mars 2024.

Ce test n'est pas secret donc vous pourrez publier des photos de votre avancé sans problème (attention sans révéler le patron)

Un groupe sera créer sur mon forum sur le site pour que nous puissions discuter et s'entraider pendant le test.


Pour s'inscrire

me contacter par mail lestricotsdelaptitesorciere@gmail.com en me disant votre tour de poitrine et quelle taille vous souhaitez tester. Le tutoiement sera de mise pour que ce soit plus sympa!


Retrouvez les écheveaux de la roulotte des laines n'hésitez pas à la contacter en lui précisant qu'il s'agit du test du débardeur de la voyageuse.


J'espère que vous allez nous rejoindre dans cette aventure.


Nadège la p'tite sorcière


Ps: mon mannequin en photo porte la taille L , elle a un tour de poitrine de 96cm


104 vues0 commentaire
bottom of page