Le patron du débardeur Nixie va bientôt arriver!


Le débardeur Nixie de la collection Ondine.


Nixie est la réédition du débardeur Ondine, car après 4 ans d'entreprise, j'ai décidé de rééditer certains de mes modèles en apportant des améliorations.


C'est ainsi que ce modèle a trouvé son petit prénom "Nixie" qui signifie esprit de l'eau, qui est inspiré de son point vague.

J'ai également ajouté la possibilité de le faire avec ou sans ma fameuse capuche pointue, les diagrammes ont été refait à l'ordinateur, un schéma pour coudre la capuche a été ajouté, les liens ont été mis à jour, le tableau de correspondance des tailles a été ajouté et il y a toujours la possibilité de le faire en 3 matières différentes suivant le rendu souhaité.

Version avec capuche d'Esther (elle a choisi de faire la capuche sans les vagues)


Mais pour la réédition j'ai eu la chance de trouver une super partenaire pour la laine teintée, Joannie de Laines de Joa, ses couleurs , sa laine et sa personnalité son juste que du bonheur!

D'ailleurs voici Joannie avec sa version du débardeur Nixie, tricoté avec sa laine teintée à la main par ses soins, elle a choisi la version sans capuche.


Le débardeur Nixie peut être tricoté avec le fil Ambre de Cheval-Blanc, un fil en coton et bambou léger qui donnera un débardeur très souple et fluide.

On peut le tricoter également avec le fil Bambou de Fonty pour avoir un débardeur plus droit, plus ajusté.

Et on peut choisir l'originalité et la douceur de la laine avec la laine Aneto de Laines de Joa, des couleurs unique pour un rendu unique et si le faire entièrement en laine ne vous attire pas, mais que vous craquez pour les couleurs de Joannie optez pour faire le corps en Ambre ou Bambou et la capuche en laine teintée et pourquoi pas, même incorporer un écheveau en alternant dans les vagues...Bref vous l'aurez compris vous pourrez vraiment jouer avec les couleurs et les matières pour ce modèle.


Prévu pour être tricoté en aiguilles droites, il pourra facilement se tricoter en circulaire sans rien changer au modèle(juste faire attention au point mousse qui ne se tricote pas de la même manière en aller/retour et en circulaire).

Crée pour être un débardeur un peu court, il sera très facile de le rallonger, car là aussi, j'ai prévu ;-)il vous suffit de rajouter quelques vagues, les emmanchures étant mesurées à partir du jersey volontairement pour permettre une adaptation très facile.



Voici ci-dessus, la première version du débardeur, tricoté en fil bambou de Fonty




La version ci-dessus a était tricoté en fil Ambre pour le corps et un écheveau teinté pour la capuche.


Ci-dessus voici Esther et son débardeur Nixie avec la capuche.


Quant à moi, je vous ferai découvrir le mien le jour de la sortie du patron dimanche 28 juin....


Et pour la sortie de ce patron, on vous a préparé des petites surprises avec Joannie.


Dès aujourd'hui, Joannie vous a préparé des kits Aneto (plus de 20 kits):3 écheveaux dont un parfois contrastant pour la capuche.Le kit est à 60 €, les fdp offerts et de petites surprises glissées dans le colis! Ce sont des sortes de précommandes, les colis partiront lundi 29 seulement mais vous pouvez déjà commander le vôtre.

Retrouvez la sur instagram ou Facebook pour réserver vite le vôtre !


Et moi, le jour de la sortie du patron dimanche 28 juin et pendant une semaine

 Jusqu'au 5 juillet, le patron sera au prix de 4€50 sur ma boutique 

Et en plus, je vous offre les frais de port si vous prenez le fil Ambre ou Bambou en même temps dans ma boutique (en pré-commande ou en stock)avec le code Débardeur Nixie.



Je vous retrouve Dimanche pour la sortie du patron et en attendant je vous invite à aller voir les kits de Laines de Joa.


Je vous souhaite une belle journée et que la nature vous ensorcelle.

Nadège votre petite sorcière




6 vues0 commentaire
 

Nadège Olive Design Faërie / Les tricots de la p'tite sorcière

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook

©2020 par Nadège Olive. Créé avec Wix.com